Bienvenue sur Sauvez moi de mon adolescence

Notre blog vise à soutenir les parents dans l'éducation de leurs adolescents, en les laissant vivre leurs propres expériences tout en étant bien encadrés. Découvrez des conseils, des témoignages et des ressources pour naviguer sereinement cette période de transition.

Expériences et indépendance de nos ados.

Rapidement, les ados cherches a devenir indépendant et prennent leurs distances avec le parent, c'est tout a fait normal. Ils ont également besoins de vivre leurs propres expériences. En tant que parents, nous vivons beaucoup d'inquiétudes pour leurs sécurité et cela, est aussi très habituel.

En tant que parent, ne cherchez pas a faire en sorte que votre ados n'est pas d'obstacles sur sa route, il a besoin de faire des erreurs pour comprendre, il doit expérimenter pour développer leur autonomie. Votre rôle est simplement de vous assurer de sa sécurité.  

Ils grandissent et sachez que vous ne pourrez plus toujours tout contrôler. Les laisser aller un peu, fera en sorte qu'ils pourront construire leur identité et devenir autonome.

Bien sur qu'ils auront encore besoin de vous, même  s'ils grandissent et approches de l'âge adulte. ils ont besoin qu'on s'intéresse a ce qu'ils font ou ce qu'ils pensent. Donnez leurs des responsabilités tout en les encourageant dans leurs démarches.

Nos ados nous mettent au défis, nous test, ils veulent connaitre nos limite. C'est normal puisse qu'ils deviennent des adultes peu a peu. De leurs laisser leur liberté est une chose, mais ils vivent toujours sous votre toit et doivent apprendre a vous respectez. L'heure de leurs entrée par exemple. Malgré qu'ils puissent entrer plus tard, ils doivent être a l'écoute et savoir qu'ils ne sont pas seul. Nous avons tous nos habitudes de vie dans la maison et faite vous respecter.

Quand ils partirons de la maison, ils seront également accompagnés et devront avoir du respect pour les autres. Donc parfois, ca peu paraitre tiré par les cheveux, mais ce sont des valeurs importantes a leurs transmettre. Ils doivent donc savoir que la vie nous permet certaines libertés oui, mais doivent respecter les autres de leur entourage. Donc ne craignez pas de leurs imposer vos limites malgré leur plus grande liberté. Ils vous remercieront plus tard, croyez moi!