Bienvenue sur notre page la pression social

Conseils pour faire face à la pression social.

Lorsqu'on est adolescent, la pression social peut être écrasante. An tant que parent, comment puis-je lui venir en aide pour surmonter cette phase difficile.

  Nos ados ont souvent de la difficultés a gérer leurs émotions. Un seul évènement peux tout faire basculer. C'est normal a leur âge de ressentir de la peur. Ils sont a la recherche de leur propre identité, fragiles a la critique, perdent leur estime d'eux-mêmes. Évidement, ce n'est un secret pour personne, la technologie a isolée nos jeunes. De plus en plus difficile pour eux de communiquer ou s'exprimer en société. Certains ont développés une lourde timidité, voir même, paralysant pour plusieurs, leur vie de tout les jours.  

Les parents ne sont responsables de ces malheureux changements, C'est notre société en général qui est la grande coupable, si je peux me permettre de m'exprimer ainsi. Ces jeunes manquent de la présence parental car avec le coût d'la vie, les deux parents doivent travailler pour rejoindre les deux bouts. Une dure réalité.

Nous pouvons combattre ces difficultés, avec un peu d'efforts. Ils est important de garder en tête, que plus nous encourageons ces jeunes de continuer leurs efforts, plus ils voudront mettre du leurs. Ils ont besoins d'être valorisés quand ils font de bonnes actions, c'est une source de motivation pour eux.

Prendre le temps de fournir de explications, quand nous sommes en désaccord. N'oublions pas qu'ils n'ont pas encore tout les outils pour juger d'eux même. Ils ont besoin d'être guidés dans leurs parcours vers l'âge adulte. Nous devons les sortir également de leur isolement, les inviter a partager un moment avec eux. Que ce soit une glace a la crèmerie, jouer a un jeux de société, demander comment s'est passée leur journée... Pas besoin de débourser beaucoup d'argent pour un peu de temps de qualité avec eux. prenez le temps de démontrer votre intérêt. 

Vous devez en tant qu'ados, savoir vous respectez et savoir dire non, quand ça ne vous conviens pas. Soyez vous même, restez authentique, faite vous confiance.

voici un cour vidéo:

 

La pression social nous atteint dans tout les sens, publicités, réseaux sociaux, entres amis...il est difficile de nos jours, de faire respecter notre opinion, notre façon d'être, notre apparence et d'y rester authentique. L'intimidation fait énormément pression sur nos jeunes. Il faut que ca cesse. Nos jeunes doivent garder la tête haute et savoir faire taire les mauvaises langues. Dans le sens inverse, en tant que parent, nous devons être attentif a nos jeunes et aborder le sujet, si vous croyez que votre enfant est a risque de devenir un de ces intimidateurs.  Faisons de notre future, une génération compréhensive et respectueuse.